Ovation pour la Vénus géante du Remblai
1ère parution: 20 décembre 2015
Vidéo
Succès considérable et ovation pour la Vénus Géante et lumineuse qui a déambulé hier, samedi 19 décembre 2015, sur le Remblai depuis les Atlantes jusqu’à la place Foch.
Futuriste, et donc décalée par rapport aux Fêtes de Noël, elle a – pour cette raison même, apporté un peu de fraîcheur et de renouveau aux habituelles « noëlitudes… ».
Mais son histoire est loin d’être anodine : elle est venue raconter aux Sablais, qui étaient tout ouïe, l’histoire de son exil et celle des hommes à la recherche de leur chemin.
Original, envoûtant, ce spectacle a ravi la foule qui se pressait tout au long du chemin emprunté par la géante et qui lui a fait une véritable ovation.
Proposé par « La Compagnie l’Homme Debout », originaire de Poitiers, le spectacle « Vénus » a un grand succès et est demandé à travers le monde. L’écriture et la mise en scène sont de Benoît Mousserion.
Après Poitiers, Châlon, Charleville, Helsinki, Bâle, Les Sables d’Olonne, le prochain voyage à l’étranger sera au Vietnam pour cette équipe d’une quinzaine de personnes qui exercent à titre professionnel depuis plusieurs années, et qui proposent plusieurs spectacles différents en plus de la Vénus géante en osier.
« Rencontrer un géant c’est retomber dans l’enfance, à cette époque où l’on marche en équilibre entre réalité et imaginaire, comme un funambule sur son fil, avec cette aisance qui nous échappe une fois devenus adultes » soulignent-ils. On vous laisse méditer….
(Histoire de Vénus, en bas de page).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais