*NEWSMer et Marine

Beaucoup de spectateurs pour voir les givrés du Bain du 1er janvier 2017 aux Sables d’Olonne

Tout en bas, la fameuse vidéo !

Binôme d’Attack


B
eaucoup de monde sur le Remblai des Sables d’Olonne, les 3000 spectateurs – accompagnés par un orchestre de grande qualité, « Binôme d’Attack » – savouraient tranquillement un vin chaud en attendant l’heure fatidique du départ. Mais, en raison d’un ciel couvert et surtout d’un petit vent glacial ils furent moins nombreux à tenter le diable…. 203 givrés se lancèrent à l’assaut de l’eau glacée (aux environ de 11 degrés) cette année contre 286 pour le bain de l’année dernière qui, il faut le dire, fut favorisé par un ciel bleu et ensoleillé.
Et, pour ne rien arranger, le Prince Albert de Monaco n’était pas prévu pour donner le départ…. On voit tout de suite la différence avec le nombre de visiteurs du Vendée Globe. C’est Brigitte Tesson, 1ère adjointe, qui donna le départ.

Quelques chiffres:
203 baigneurs (101 femmes et 102 hommes) ; 3 enfants de 9 ans et le plus âgé est un homme (vendéen) de 81 ans. L’année dernière, sept étrangers s’étaient présentés, cette année ils furent deux (un suisse et un anglais). Quinze départements étaient représentés.
La durée moyenne du bain fut de 5 minutes (mais on en a vu ressortir bien plus vite que cela…).
Mais la fête fut réussie, la musique excellente, et les baigneurs costumés amusèrent la galerie. Il se dit que certains sont prêts à recommencer dans 365 jours exactement. C’est bien la preuve que ce n’est pas avec le nombre des années que l’on atteint la sagesse.
Ci-dessous photos et tout en bas la fameuse vidéo !
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Lire aussi: http://www.lereportersablais.com/demain-a-15h-le-grand-bain-du-1er-janvier-aux-sables-dolonne-avec-500-givres/

 

Cliquez sur les photos pour agrandir

 

Vidéo du Bain du 1er janvier 2017 aux Sables d’Olonne

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page