Bretagne Finistère – Sauvetage d’un Skipper de la Douarnenez-Gijon au large du Cap de la Chèvre

jeudi 15 août 2019
A minuit 42 ce jeudi 15 août 2019, le CROSS Corsen (voir carte ci-dessus) a coordonné le sauvetage d’une skipper du voilier au large du Cap de la Chèvre (Finistère) pendant la course « Douarnenez Courses Solo Gijon« .
« La navigatrice – sur son voilier Klaxoon – a heurté la roche du Bouc, située dans l’ouest immédiat du cap de La Chèvre. La direction de course a immédiatement pris les dispositions pour la tirer de ce mauvais pas. L’équipe technique de Klaxoon a été informée de la situation dès la connaissance de l’incident » a indiqué la direction de la course.
Cassandre Blandin s’est échouée sur le rocher du Bouc à marée basse. La direction de course a aussitôt demandé aux deux concurrents à proximité immédiate, Stan Thuret et Matthieu Damerval, de se dérouter sur sa position. Le vent d’ouest était de 12 à 15 nœuds.
Par ailleurs, le CROSS Corsen a dépêché le canot Notre-Dame de Rocamadour de la SNSM qui a pu établir un lien avec la navigatrice.
A aussi été engagé l’hélicoptère Dragon 29.
La skipper est sain et sauf. Elle a été remorquée à 5h35 vers le Port de Tréboul.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Premar)