*NEWSSport

Départ des 1300 coureurs du semi-marathon des Sables d’Olonne 15 mai 2016

Semi-marathon des Olonnes, le dimanche 15 mai 2016. Un parcours majestueux de 10 ou 21,1 km (semi-marathon) en bordure de mer, avec les effluves d’iode qui parviennent jusqu’au coureurs.

Le parcours, mesuré selon les normes de l’IAAF, part du Rond-Point Swabach à La Rudelière et emprunte la promenade du Remblai située face à l’océan puis se poursuit au retour le long de la côte jusqu’à Tanchet. L’arrivée se déroule au Stade de La Rudelière.

L’épreuve de 2015 fut remportée par Youssef Kamali. Notons la participation de Jean-Claude Niyonizigiye (France/Burundi), qui a déjà remporté cette épreuve à cinq reprises ! Ruben Indongo (d’origine de Namibie) vainqueur lors de l’édition 2009 devrait également être présent ainsi que Jean Habarurema qui doit réaliser un temps de 1h04 maximum s’il veut se qualifier pour les championnats d’Europe et Abraham Niyonkuru. Parmi les locaux, pourrait se distinguer Julien Cougnaud.
La compétition fait l’objet d’un soutien de nombreux partenaires et la Ville des Sables d’Olonne soutient l’opération à hauteur de 2500 €.

Mise à Jour :
– Ci-dessous, le Départ en vidéo des 1300 coureurs inscrits.
En fin de vidéo, vous aurez la chance de voir l’exceptionnelle voiture-balai.
– A mi-parcours ce sont les concurrents n°10, 9 et 7 qui sont en tête.

LE PODIUM : 
– Le Podium 2016 : 1) Wilson Kebenei (Kénya – 1h 04mn 43sec) – 2) Abraham Niyonkuru (Burundi – 1h 04mn 58sec) – 3) Charles Korir (Kénya – 1h 06mn 00sec).
On voit sur les photos ci-dessous que Wilson Kebenei était déjà en tête à mi-course.

Cliquez sur les photos pour agrandir.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page