*NEWS

Etats-Unis. FLASH : Joe BIDEN jette l’éponge en renonçant à sa candidature à l’élection présidentielle US (Réd. Les Sables-d’Olonne)


Etats-Unis. FLASH : Joe BIDEN renonce à sa candidature à l’élection présidentielle US

Alors que sa candidature était de plus en plus contestée, y compris dans ses rangs, alors que ses apparitions devant la Presse ou lors de débats avec Donald Trump étaient de plus en plus problématiques (erreurs sur les noms, confusions, diminution physique apparente etc…), finalement aujourd’hui dimanche 21 juillet 2024, Joe Biden – 81 ans – a fini par jeter l’éponge !

Il ne se présentera pas à l’élection présidentielle américaine prévue le 5 novembre 2024.
Kamal Harris, vice-présidente, en bonne position pour lui succéder mais d’autres candidats peuvent désormais surgir…

« Ça a été le plus grand honneur de ma vie de vous servir en tant que président ».
« Je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat » a-t-il indiqué dans un communiqué.

 

Traduction automatisée

« Mes compatriotes américains,

Au cours des trois dernières années et demie, nous avons fait de grands progrès en tant que nation.
Aujourd’hui, l’Amérique possède l’économie la plus forte du monde. Nous avons réalisé des investissements historiques dans la reconstruction de notre nation, dans la réduction du coût des médicaments sur ordonnance pour les personnes âgées et dans l’extension des soins de santé abordables à un nombre record d’Américains. Nous avons fourni des soins essentiels à un million d’anciens combattants exposés à des substances toxiques. Adopté la première loi sur la sécurité des armes à feu en 30 ans.
Nommée la première femme afro-américaine à la Cour suprême. Et adopté la législation climatique la plus importante de l’histoire du monde. L’Amérique n’a jamais été aussi bien placée pour diriger qu’aujourd’hui.
Je sais que rien de tout cela n’aurait pu se faire sans vous, le peuple américain. Ensemble, nous avons surmonté une pandémie qui ne se produit qu’une fois par siècle et la pire crise économique depuis la Grande Dépression. Nous avons protégé et préservé notre démocratie. Et nous avons revitalisé et renforcé nos alliances dans le monde entier.
Ce fut le plus grand honneur de ma vie d’être votre président. Et même si j’ai eu l’intention de me faire réélire, je crois qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je renonce et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes fonctions de président pour le reste de mon mandat.
terme.
Je parlerai à la Nation plus tard cette semaine plus en détail de ma décision.
Pour l’instant, permettez-moi d’exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui ont travaillé si dur pour me voir réélu. Je tiens à remercier la vice-présidente Kamala Harris pour avoir été une partenaire extraordinaire dans tout ce travail. Et permettez-moi d’exprimer ma sincère gratitude au peuple américain pour la foi et la confiance qu’il m’a accordée.
Je crois aujourd’hui ce que j’ai toujours su : qu’il n’y a rien que l’Amérique ne puisse faire – lorsque nous le faisons ensemble. Nous devons simplement nous rappeler que nous sommes les États-Unis d’Amérique. »

Joe Biden



Article précédent
14 juillet 2024

Etats-Unis. FLASH : tentative d’assassinat sur Donald Trump durant sa campagne

Donald Trump a été touché – apparemment modérément – par une balle qui lui a transpercé l’oreille droite, alors qu’il donnait un discours lors d’un meeting électoral.
Donald Trump a senti une douleur à l’oreille, il a alors posé sa main puis vu qu’elle portait du sang.
Il s’est alors mis au sol derrière son pupitre, ce qui lui a sans doute sauvé la vie.

Les équipes chargées de sa protection l’ont alors encadré afin de le protéger, puis l’ont évacué vers son convoi de voitures blindées. Avant d’être évacué, il a levé le poing voulant montrer ainsi sa combativité intacte malgré l’adversité.
Le meeting avait lieu à Butler en Pennsylvanie.

Trois coups de feu ont été entendus : 1 spectateur tué et 2 autres grièvement blessés.

Donald Trump a été examiné par ses médecins mais sa blessure serait légère. Il est hors de danger.

Donald Trump a remercié les services secrets américains et tous les services pour leur rapidité lors des coups de feu à Butler. Il a présenté aussi ses condoléances à la famille du spectateur décédé.

Evidemment, tout le monde s’étonne qu’un « sniper » avec un long fusil ait pu entrer dans une zone spéciale de campagne électorale. Il avait réussi à s’installer sur un toit à moins de 150 mètres de la tribune où se trouvait Donald Trump ! Il y a eu, c’est une évidence, un problème sérieux de contrôle par la sécurité.
Le sniper a été tué lors de tirs de répliques.

Les Etats-Unis sous le choc
Tous les hommes politiques américains, quel que soit leur bord politique, y compris bien sûr Joe Biden, ont condamné fermement cette agression sur Donald Trump.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 

 


DON
 

 

 

.

Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page