Golden Globe Race – Jean-Luc Van den Heede devrait arriver à Hobart vers 21h30
Golden Globe Race – Jean-Luc Van den Heede devrait arriver à Hobart vers 21h30
L’incontournable leader de la Golden Globe Race 2018, Jean-Luc Van den Heede, fait la course deux fois en solo !
D’abord car c’est une course en solitaire, mais aussi car il est largement en tête depuis fort longtemps sans aucun risque, pour l’instant, d’être rattrapé par les suiveurs à au moins 1600 milles à l’arrière. Depuis sa première place au cap de Bonne espérance et la traversée de l’Océan indien, VDH conserve la main.
D’après les derniers indices, il devrait arriver au Drop Point de Hobart (boatshed.com), face à la côte sud de Tasmanie, ce soir vendredi 5 octobre 2018, vers 21h30.
Depuis le départ du 1er juillet 2018, VDH est donc en mer depuis un peu plus de 3 mois. L’arrêt prévu en gare de Hobart ne prévoit aucune descente de voyageurs et aucune correspondance. Transmission des photos, liaison radio, 90 minutes de pression plus que de respiration et hop, VDH repartira boucler son tour du monde.
Pas question de se laisser aller et de perdre sa concentration. Comme un champion de tennis garde le regard fixé sur son adversaire et sur la bande du filet avant chaque retour de service, VDH va maintenir sa concentration sur la ligne de l’horizon et surveiller sa seule adversaire, la météo.
La scène de la course avec la position de VDH
(cliquez sur la carte pour l’agrandir)
Dans l’attente de son arrivée, nous vous proposons, ci-dessous en vidéo, une distraction surprise.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais