*NEWS

Le Centre-Ville du Château d’Olonne va être embelli très prochainement

Le Centre-Ville du Château d’Olonne va être embelli très prochainement




Le centre-ville à partir de la nouvelle mairie, jusqu’à l’église et tout au long de la rue Séraphin-Buton, va faire l’objet d’un embellissement  avec des arbres à hautes tiges, des plantations d’arbustes, et des aménagements avec jets d’eau et pergola. Prévue également, l’installation d’un marché extérieur.
Tous ces travaux se situeront entre la fontaine proche de la mairie et le Rond-Point du Bocage.
Jets d’eaux, pergola et marchés seront situés près de la fontaine, dans la rue montant à l’église, le parking face à l’école étant repoussé plus haut.
L’objectif avancé est de créer un centre-ville plus attractif en améliorant le cadre de vie. Ces travaux viennent dans la continuité des travaux de la nouvelle mairie et de son parvis paysager et de ceux réalisés en 2014 autour de l’église.
Les premiers travaux à être réalisés par l’Agglo concerneront le réseau d’assainissement et d’eau potable et cela dès le 26 février 2018. Il faut donc prévoir des ralentissements dans les circulations de voitures.
Ensuite, tous les aménagements « de surface » se feront à partir de juillet dont le nouveau parking, repoussé plus haut mais avec le même nombre de places.
Les travaux dureront environ un an.
Le feu tricolore au croisement Séraphin-Buton / Eglise disparaîtra au profit d’une « zone de rencontre » limitée à 20km/h.
Le projet a été établi par le groupement de maîtrise d’oeuvre Moss Paysage – Saet. Le budget est de 1.970.000€ avec une aide de 385.000€ par un contrat Vendée territoires passé entre le département de la Vendée et l’Agglo des Sables d’Olonne.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page