Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Interpellation pour évasion
Arrondissement des Sables d’Olonne POLICE Vendée
Le placement sous surveillance électronique (PSE) ou « bracelet électronique » est une mesure d’aménagement de peine permettant d’exécuter une peine d’emprisonnement sans être incarcéré.
Encore faut-il respecter le dispositif dont la transgression entraîne une alarme à distance !
Or, ce mardi 19 mai 2020, peu avant midi, le Parquet du Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne mandatait en urgence le commissariat de police des Sables d’Olonne afin de procéder à la recherche et à l’interpellation d’un jeune homme âgé de 22 ans pour évasion.
Placé sous surveillance électronique, le mis en cause ne semblait plus se conformer aux assignations reçues du service en charge de son suivi et l’hypothèse était émise qu’il avait peut-être même volontairement brisé son bracelet électronique afin de ne plus informer les autorités sur ses faits et gestes.
Cela faisait suite à une demande expresse du service chargé de l’application des peines du même tribunal pour un individu condamné à plusieurs reprises pour des faits de délinquance routière, vols et dégradations.
Forts de ces informations, les policiers se sont rendus à son dernier domicile connu où ils ont appris par un tiers que l’homme recherché était momentanément sous la douche !
Les policiers procédèrent sans incident à son interpellation et constatèrent par ailleurs le bris effectif du bracelet en question.
« Placé en garde à vue, il va certainement reprendre le chemin de la maison d’arrêt de La Roche sur Yon afin d’y purger le reste de sa peine » indiquent les Services de Police.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais