*NEWS

Les Sables-d’Olonne. Un QUAI de Port-Olona portera le nom du créateur du Vendée Globe Philippe JEANTOT


Les Sables-d’Olonne. Un QUAI de Port-Olona portera le nom du créateur du Vendée Globe Philippe JEANTOT

Un quai à Port-Olona, à proximité de la Place du Vendée Globe et du ponton du même nom, portera le nom du créateur du Vendée Globe, Philippe Jeantot.

Philippe Jeantot qui a pu être « retrouvé » – il réside en Thaïlande -, a accepté de venir pour la 10ème édition du Vendée Globe dont le départ se déroulera le 10 novembre 2024.
Yannick Moreau avait lancé en janvier un message de recherche à propos de Philippe Jeantot ; peu de gens étaient en contact avec lui du fait de son éloignement.
Vers le mois d’avril, des échanges par mail ont pu être réalisés.
Philippe Jeantot a déclaré, alors, être heureux de cet acte de reconnaissance et a accepté l’invitation à venir qui lui était faite.

Philippe Jeantot sera présent aux Sables d’Olonne du 2 au 10 novembre 2024 et assistera donc au départ des skippers.


Quai Amiral La Gravière – Les Sables-d’Olonne Vendée

Une cérémonie grand public sera organisée, nous a confirmé le maire Yannick Moreau.
Un maire qui a tenu à rendre hommage à Philippe Jeantot car celui-ci, avec la création du Vendée Globe dont il est à l’initiative, a permis à la Ville des Sables-d’Olonne d’obtenir un rayonnement de grande ampleur.
« Les anciennes histoires…. Pour moi, c’est l’apport de Philippe Jeantot qui compte, c’est le rayonnement qu’il a apporté auxx Sables-d’Olonne grâce à cette idée géniale qu’il a eu du Vendée Globe » nous a dit Yannick Moreau.
« Donner le nom de Philippe Jeantot à un lieu au coeur de Port-Olona, cela à une cohérence, celui a une logique, et c’est un juste retour des choses » a ajouté le maire, précisant que le choix avait été effectué de manière concertée avec Philippe Jeantot.

 

Vidéo


 


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 


19 septembre 2024

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. Philippe JEANTOT en « Guest Star » pour la 10ème édition de l’épreuve qu’il a créée
C’est officiel depuis aujourd’hui, jeudi 19 septembre 2024 : Jeantot sera présent pour la 10ème édition du Vendée Globe dont le départ sera donné le 10 novembre 2024.

L’information est connue depuis quelques mois, mais elle a été dévoilée officiellement aujourd’hui à Paris par Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée, lors de la Conférence de Presse qui s’est déroulée avec l’ensemble des skippers à « La Seine musicale » – Paris / Boulogne-sur-Seine, .
Puis, le maire des Sables-d’Olonne Yannick Moreau (59,32 de la vidéo) a apporté davantage de précisions sur celui qu’il avait recherché vainement au point de lancer ensuite, à travers les ondes, un avis de recherche de Philippe Jeantot.

On savait tous où il se trouvait, résident depuis longtemps en Thaïlande, mais il était difficile de rentrer en contact avec lui car son tempérament ne le poussait pas à développer des liens par le biais des nouveaux caneaux de communications.

« Nous rendrons à Philippe Jeantot un légitime hommahe et nous lui dédierons un espace public aux Sables-d’Olonne » a indiqué Yannick Moreau, précisant juste avant que Philippe Jeantot serait présent lors du prochain Vendée Globe.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 


 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page