Les Sables-d’Olonne Vendée. Archange SAINT-MICHEL: Reconquête Vendée a scellé la statue
Dimanche 18 septembre 2022
Manifestation et Mobilisation du parti Reconquête
Avant même la décision de la Cour administrative de Nantes – qui donne raison à La Libre Pensée contre la Ville des Sables-d’Olonne, Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, appelait à une mobilisation le dimanche 18 septembre 2022 à 14h, au pied de la statue.
Voici le texte qui fut alors diffusé par Reconquête Vendée 85.
« Appel à la mobilisation !
Parvis de l’Église Saint-Michel des Sables d’Olonne, la statue de l’Archange Saint-Michel terrassant le dragon risque très sérieusement d’être déboulonnée dans les prochains jours.
En effet, le Tribunal administratif de Nantes donne raison à l’association Libre Pensée, demandant le déboulonnage de la statue de l’Archange Saint-Michel des Sables d’Olonne !
Le caractère religieux de cette statue étant jugé par cette association incompatible avec son emplacement sur une parcelle de la Ville des Sables d’Olonne relevant du droit public.
Cette association Libre-Pensée, a engagé des actions pour interdire les crèches de Noël… pour faire supprimer la croix de la statue du pape Jean-Paul II à Ploërmel… pour l’obligation de servir des repas de substitution sans porc dans nos cantines… elle s’est aussi distinguée pour son opposition à l’interdiction du port du foulard islamique et du burkini…
Il y a aussi une valeur laïque bien connue de la statue de l’Archange Saint-Michel, Saint Patron des Parachutistes, célébré dans toutes les associations patriotiques parachutistes chaque année à la fin de mois de septembre.
Ce n’est donc pas une statue anodine, c’est d’abord le symbole de nos traditions et de l’enracinement millénaire chrétien ! Si nous laissons faire… après nos statues, ce sera quoi ?
En conséquence, Reconquête! Vendée appelle à un grand rassemblement patriotique et pacifique au pied de la statue à 14h00 dimanche 18 septembre 2022, Îlot Saint-Michel, 85100 Les Sables d’Olonne. »
Aujourd’hui dimanche 18 septembre 2022
Etaient présents Reconquête Vendée, ainsi que « Touche pas à ma statue », une association dont les membres proviennent essentiellement de La Roche-sur-Yon.
.
Ils sont venus aux Sables d’Olonne pour exprimer leur opposition au « déboulonnage » de la statue de l’Archange Saint-Michel, comme ils l’avaient fait également au printemps dernier pour une statue située sur l’Ile de Ré.
L’un de ses représentants est intervenu au mégaphone (voir vidéo ci-dessous).
Puis c’est Eric Mauvoisin, le délégué Reconquête sur la Vendée qui s’est exprimé au mégaphone.
Vous trouverez ci-dessous en vidéo son intervention.
Les arguments sont connus et il les a réexprimés.
Ce qui fut le plus étonnant, c’est l’annonce faite à la fin de son intervention à propos du scellement de la statue… (Voir la vidéo)
.
Vidéo 1
.
.
Vidéo 2
.
.
Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
[author title= »Philippe Brossard-Lotz » image= »https://www.lereportersablais.com/wp-content/uploads/2018/09/Logo_LRS2.png »]Le Reporter sablais[/author]
Note:
– pour nous envoyer vos communiqués:
lereportersablais@gmail.com
Un commentaire