Les Sables-d’Olonne Vendée. Découvrez pourquoi le Festival des Sables en juin 2025 avec Bruel et Jonasz sera exceptionnel !
Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
Les Sables-d’Olonne Vendée. Découvrez pourquoi le Festival des Sables avec Bruel et Jonasz sera exceptionnel !
Patrick Bruel
Il paraît que Patrick Bruel adore La Chaume ! Comme je n’ai jamais eu l’occasion de boire de thé à la menthe avec lui et donc de lui poser la question, j’avoue ne pas savoir si c’est une vérité.
Par contre, nous l’avons tous vu traverser le chenal pour rejoindre la baie à l’occasion du départ du Vendée Globe, et tenter de bronzer sur l’Imoca du skipper Sébastien Simon amarré sur le ponton du Vendée Globe.
Ah! le soleil d’hiver des Sables-d’Olonne, ce n’est pas celui de Tlemcen.
Un lieu d’exception
Mais revenons à notre titre portant sur la caractère exceptionnel de ce Festival. La réponse est dans la photo ci-dessous !
La configuration fait qu’il y aura une proximité exceptionnelle entre le public et les artistes !
Pas d’artiste à trois km, vous pourrez presque voir leur yeux de près…
Un Festival à échelle humaine !
Les dates fixées sont les suivantes
– 26 JUIN : ANNE SILA • PATRICK BRUEL
– 27 JUIN : YCARE • MICHEL JONASZ [piano voix]
– 28 JUIN : LEONIE • GAËTAN ROUSSEL
(partenariat Menco et Radio Alouette).
Des dates conformes au souhait du maire : ne proposer d’événéments que sur les ailes de saison, et non en juillet / août, deux mois durant lesquels les habitants estiment qu’il y a déjà trop de monde.
Les présences touristiques ont évolué depuis plusieurs décennies ; avant, les saisons estivales commençaient dès le début du mois de juillet. Il n’en est rien désormais, en tout cas sur l’Atlantique. Les premières arrivées s’effectuent seulement à l’approche du 14 juillet.
Le Festival, fin juin, se déroulera donc à une période moyenne d’occupation touristique.
Météo
Le plus délicat aux Sables-d’Olonne – sur l’Atlantique – pourrait être la météo.
Si Les Sables d’Olonne bénéficie d’une lumière exceptionnelle – ce n’est pas pour rien qu’elle est située sur une côte dénommée la « Côte de Lumière. » – la chaleur n’est pas pour autant toujours présente.
Le soir, il fait presque toujours frais ; on n’est ni en Corse ni à Malibu ! Toujours garder un chandail….
Le Festival aura lieu en plein air, alors il faut juste espérer qu’il n’y aura pas de vent, pas de fraîcheur extrême, ni de Coup de sirocco* (*vent saharien très chaud, provenant du sud-est).
Quel que soit le temps – il ne pleut jamais aux Sables fin juin – au vu de la qualité des interprètes invités il devrait y avoir une très chaude ambiance, comme celle que l’on peut découvrir dans un Grand carnaval.
Billetterie
Allez, même si on ne fait pas partie des privilégiés à qui tout est révélé, on vous dit tout !
Ouverture de la Billetterie le vendredi 28 février 2025 à 10h sur le site internet du festival : www.festivaldessables.fr
Tarifs pour les 3 soirs, avec deux artistes par soirée :
– 60 euros en gradin
– 70 euros en parterre
Pour les places PMR, contact mail à l’adresse suivante associationfdso@gmail.com
Puis une deuxième période, à partir du 14 mars 2025 : dans les points de ventes habituels des réseaux de spectacles : Ticketmaster et France Billet.
Ça va farter !
Retenez bien son Prénom, c’est Patrick !
Mais il y aura aussi Anne, Ycare, Michel, Léonie et Gaëtan.
ETAT DES RÉSERVATIONS
tinyurl.com/v3v78vt2
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com
Abonnement au Reporter sablais :
https://www.lereportersablais.com/abonnement-au-site-internet-le-reporter-sablais/
Très belle présentation !