Les Sables-d’Olonne Vendée. Défilé de manifestants du 1er mai 2023
Les Sables-d’Olonne Vendée. Défilé de manifestants du 1er mai 2023
Si les regroupements contre la réforme des retraites réunissaient, aux Sables-d’Olonne, assez peu de monde – sans doute pour des raisons de disponibilités, aujourd’hui il y avait foule pour la manifestation du 1er mai.
Les revendications sont les mêmes: dossier des retraites, problématiques de montants de salaires insuffisants, travail, logement, inflation etc… mais le 1er mai est un incontournable, un jour sacré pour faire part de ses revendications.
Le défilé fut assez long, regroupant sans doute au moins un millier de participants.
Au-delà du nombre, toujours difficile à définir, force est de constater qu’il y a un front uni pour combattre les évolutions prônées par le Gouvernement mais considérées comme très négatives par les syndicats et leurs syndicalistes.
.
Contrairement à d’autres villes françaises dans lesquelles des affrontements ont eu lieu avec la police, le défilé aux Sables-d’Olonne s’est déroulé dans le calme.
Reste maintenant à savoir quelles seront les perspectives à venir. Le combat va-t-il se poursuivre de manière ferme et revendicative à tous les échelons ou la proche période estivale va-t-elle réduire à néant le dynamisme actuel des organisations syndicales.
.
Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
[author title= »Philippe Brossard-Lotz » image= »https://www.lereportersablais.com/wp-content/uploads/2018/09/Logo_LRS2.png »]Le Reporter sablais[/author]
.
Lancement de la campagne de donation 2022 pour « Le Reporter sablais »
.