*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. Ferveur et Communion méritaient sans doute un « Virage Sébastien Simon » sur le chenal : pour la Légende !


Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. Ferveur et Communion méritaient sans doute un « Virage Sébastien Simon » sur le chenal : pour la Légende !


VIDÉO
LE VENDÉE GLOBE, c’était son rêve. Arrivé 3ème, sur le podium, fut déjà un exploit avec un foil cassé.
Des copains, installés sur le Quai Guiné, pour l’accueillir dans une bronca incroyable.
Des copains, qui se mettent en slip ou en maillot, par un froid polaire, juste pour que son arrivée et son passage dans le chenal restent dans les annales de l’histoire du Vendée Globe.
Il ne manquait plus, pour compléter le scénario, que de rendre hommage au Sablais Sébastien Simon, avec une plaque en un lieu désormais dénommé « Virage Sébastien Simon ».
La légende a démarré et on sait tous ce que doit réussir Sébastien pour que la légende prenne tout son sens. Ce sera en 2028 et on sera tous là, peut-être pas tous en slip, mais on sera tous là.

Dans la vidéo ci-dessous, Sébastien se livre : ses projets, sa fatigue, le choix du futur Imoca pour 2028, sa préparation pour l’Ironman, le groupe Dubreuil, et plein d’autres choses.
Bon visionnage !


 

 


Portrait
Ingénieur en structure et composites de formation et féru de sports, Sébastien Simon a découvert la voile enfant. Piqué par le virus de la compétition, c’est la course au large qui retient son intérêt.
– En 2018 il remporte La Solitaire du Figaro et le titre de Champion de France Elite de Course au large, une victoire qui lui ouvre les portes de la classe IMOCA.
– En 2020, il prend le départ du Vendée Globe mais sa tentative est avortée au large du Cap de Bonne Espérance alors qu’il évoluait en 4e position de la flotte.
Ne s’avouant pas vaincu, Sébastien s’est relancé pour l’édition 2024, une édition qui le voit monter sur le podium à la 3ème place.


© Photos Le Reporter sablais (Reproduction interdite)


Sébastien Simon : un modium qui a presque le goût d’une victoire
© Photo : Le Reporter sablais


Sébastien et sa chienne « Chiffon ».
© Photo : Le Reporter sablais

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page