Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. QUEL SCÉNARIO ! Sébastien Simon : la VIDÉO complète
Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. QUEL SCÉNARIO ! Sébastien Simon : la VIDÉO complète
Portrait
Ingénieur en structure et composites de formation et féru de sports, Sébastien Simon a découvert la voile enfant. Piqué par le virus de la compétition, c’est la course au large qui retient son intérêt.
– En 2018 il remporte La Solitaire du Figaro et le titre de Champion de France Elite de Course au large, une victoire qui lui ouvre les portes de la classe IMOCA.
– En 2020, il prend le départ du Vendée Globe mais sa tentative est avortée au large du Cap de Bonne Espérance alors qu’il évoluait en 4e position de la flotte.
Ne s’avouant pas vaincu, Sébastien s’est relancé pour l’édition 2024, une édition qui le voit monter sur le podium à la 3ème place.
© Photos Le Reporter sablais (Reproduction interdite)
Les félicitations fusent à l’endroit du skipper Sébastien Simon.
Malgré la casse du foil droit (voir la photo ci-dessous à l’arrivée aux Sables-d’Olonne avec le reste de foil…) Sébastien Simon a réussi à se maintenir à la 3ème place et ainsi monter sur le podium de cette 10ème édition du Vendée Globe.
Quatre ans plus tôt, le scénario ne fut pas le même puisque le foil cassa – en raison d’un choc avec un ofni – mais c’est la structure entière du foil avec sa partie intégrée dans l’Imoca qui fut endommagée. Tournons la page….
Et découvrez la Video complète de l’arrivée de Sébastien Simon aux Sables-d’Olonne.
VIDÉO
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais