*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéePuy du FouVendée

Les Sables-d’Olonne Vendée. Jacky Sourget en photo sur la scène du Festival Bobital

 

Jacky Sourget en photo sur la scène de Bobital !

« Avec sa galette-saucisse je t’aime » !
15.000 spectateurs l’ont acclamé….durant la 3ème partie de « Bobital déraille »

EN VIDÉO
(2 vidéos)

 

 


.

.
.

 

.

EN PHOTO

Cliquez sur ce lien:
https://www.facebook.com/photo?fbid=815646290128032&set=pcb.815646693461325

.
ARTICLE

Dinan Bobital. « L’Armor à sons »: Jacky Sourget déraille avec sa « galette-saucisse je t’aime »

.
A Rennes, tout le monde connaît Jacky Sourget. Car pendant des décennies il a fait les 400 coups lorsqu’il était l’animateur délirant du Stade Rennais Football-Club (durant 28 ans).
Depuis 2019, il est à la retraite mais parfois, en l’écoutant parler, on a l’impression qu’il a encore le micro à la bouche tant ça résonne….

On ne pourra pas, ici, raconter sa vie tant elle est d’une densité et d’une intensité étonnante. L’homme vivait autant de jour que de nuit… imprégné surtout de sport – football (Stade Rennais F-C / 28 ans), Rennes Volley35 (38 ans), Hand Cesson Rennes Métropole, Basket / Avenir de Rennes (10 ans) – de soirées musicales entouré des bandes de copains, et des nuits sans fin !

La vie professionnelle peut s’en ressentir. Jacky s’implique de 1978 à 2000 dans la gestion de la boîte familale, une concession Peugeot Sourget. Puis de 2000 à 2011, ce sera une Sarl immobilière avec trois agences. Mais progressivement rien ne va car Jacky n’a pas l’âme d’un entrepreneur. Il poursuivra entre 2011 et 2019 chez Giboire, grâce à un ami.

Mais parfois il faut prendre du recul lorsque le rythme est trop intense. Jacky s’éloigne des lumières rennaises et vient s’installer aux Sables-d’Olonne où ses parents avaient un appartement. Il respire l’iode sablaise et vit plus calmement.
Mais il y a deux mois, alors qu’il est en train de bronzer sur le sable chaud de la grande plage des Sables-d’Olonne, on le sollicite par téléphone pour reprendre le micro. Mais cette fois-ci, pas pour animer mais pour chanter ! Depuis, il ne dort plus !

.

Jacky Sourget au Festival Bobital près de Dinan Bretagne

.
.
Galette-saucisse je t’aime

Car lorsqu’il fut animateur de 2012 à 2019 du Stade Rennais, il fut le chanteur sur le stade d’une chanson originaire de Marseille et dont les paroles furent modifiées en 1992 par Sandra Adam.
Selon lui, les droits de la chanson furent payés à qui de droit et celle-ci diffusée alors au Stade rennais et même un peu partout en Bretagne.
Le Festival Bobital – dirigé par Yoann Réhel – l’a sollicité pour rechanter cette chanson. C’est dire l’aura qu’elle a en Bretagne.

Il n’en dort plus….
Depuis des semaines Jacky n’en dort plus !  Il répète sur un micro-studio de musique installé chez lui.
Et aujourd’hui ainsi que demain matin, il répétera sur place, sur scène, comme un grand.
Mais vendredi soir, ce sera plus délicat car il sera face à 15.000 spectateurs.
Le stress va-t-il empêcher la galette-saucisse de passer ?

Une bande son et la mascotte Erminig (belette en breton)
Selon Jacky, juste avant la chanson il y aura des reprises de « Qui ne saute pas n’est pas…. Bobital », puis sa chanson « Galette-saucisse je t’aime » et enfin un immense claping. Soit environ 5 minutes dont 3 minutes pour la chanson. Et cela en compagnie de la mascotte du Stade Rennais, Erminig.

Voir la mascotte:
https://boutique.staderennais.com/accessoires/loisir/1411-peluche-debout-erminig
.
.

Ecouter la chanson:


.
Jacky Sourget passera durant le Festival Bobital, le vendredi 30 juin 2023 à 23h.
.

LE PROGRAMME:
La soirée Bobital Déraille débute à 19h30 et se termine à 2h30
Préparez-vous à la folie collective qui va s’emparer de la Plaine du Louvre à Bobital !
15 000 spectateurs déguisés se laisseront transporter à la fin du XXe siècle, au début des années 2000, voire même plus récemment !
Surprises à gogo, frénésie de tubes mythiques et confettis …

Le vendredi: FATAL BAZOOKA x ANTHONY CHAPLAIN x BILLY ZE KICK x BORIS x CHRIS ANDERSON x DJ FANOU x FÉLICIEN x GÉNÉRATION BOYS BAND x GILOU ET SON ACCORDÉON x GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID x GRANDPAMINI & JEAN FLOC’H x HELMUT FRITZ x JACKY SOURGET x JESSY MATADOR x LÂÂM x LA PETITE CULOTTE x RENÉ LA TAUPE x TÉO LAVABO x TRIBAL KING x CLAUDE FRANCOIS OU PRESQUE… SON SOSIE YANNICK x ZOUK MACHINE

ET
Samedi ou dimanche (voir la programmation sur le site du Festival): Angèle, Matmatah, Gazo, Roméo Elvis, Tiakola, Trinix, Vladimir Cauchemar, Suzane, Taïro, Zaoui, Déportivo, Oete, Julien Granel, Uzi Freyja, La Jungle, Kaky et Apes O’Clock.

Les gaffes de Jacky Sourget:
– en 2004, avant l’inauguration du nouveau stade, il fit partir par erreur dans le ciel des lots de ballons destinés à être lancés durant les festivités !
– Lors d’un match Rennes-Bordeaux vers 2005, il annonça au micro les noms des deux joueurs sortants et quelques secondes plus tard, les mêmes noms en tant qu’entrants !  Il se fit bien sûr copieusement siffler. Il s’agissait des Girondins de Bordeaux Wendel et Juan-Pablo Francia.
– Et lors d’un match de Coupe d’Europe, il annonça au micro que le temps additionnel restant était de 30 minutes au lieu de 3 minutes….

.

Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

.
.
Lancement de la campagne de donation 2023 pour « Le Reporter sablais »
.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page