*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée. La Promenade de Tanchet portera le nom de Philippe de Villiers


Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/


La Promenade de Tanchet portera le nom de Philippe de Villiers


Dans le prolongement de la tradition sablaise visant à honorer de leur vivant les personnes ayant particulièrement marqué la vie, l’histoire ou le rayonnement de la ville des Sables d’Olonne, la majorité municipale souhaite remercier Philippe de Villiers, après l’avoir fait avec Titouan Lamazou, Pierre Mauger, Louis Guédon et Philippe Jeantot.

« Après avoir mis à l’honneur Philippe Jeantot lors du départ avec l’inauguration d’un quai à son nom, le moment est venu de clore ce nouveau chapitre d’une légende exceptionnelle » indiquent les représentants élus de la majorité.

Ils ajoutent :
« L’action de Philippe de Villiers en qualité de président du Conseil général de la Vendée et fondateur de la Saem Vendée a été déterminante pour l’accueil, le développement, le sauvetage et le rayonnement de cette course nautique que beaucoup nous envient.
On peut légitimement reconnaître que Les Sables d’Olonne et la Vendée ne seraient pas ce qu’elles sont devenues sans la naissance, la pérennisation et le développement du Vendée Globe.
De même, il est tout aussi clair que le Vendée Globe ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui sans le courage, l’engagement et la vision de Philippe de Villiers.
Si le Vendée Globe est devenu une locomotive de développement et de rayonnement international pour notre cité maritime, c’est aussi grâce à l’action décisive de Philippe de Villiers.
« 

« Il est donc proposé au conseil municipal des Sables d’Olonne d’exprimer la gratitude des Sablais à l’égard de Philippe de Villiers en nommant « Promenade Philippe de Villiers », un lieu entre terre et mer, entre l’enracinement et l’aventure, entre les racines et les ailes, entre l’Optimist et l’Imoca.
Ce lieu c’est la promenade littorale aux abords du lac de Tanchet et de l’Institut Sports Océan qui forme les jeunes Sablais et les skippers de demain.
Une partie de la « Promenade Kennedy », au droit du lac et de la plage de Tanchet, deviendra la « Promenade Philippe de Villiers« .

VOTE : Unanimité moins 7 voix contre

(Débats dans la soirée).


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page