Les Sables-d’Olonne Vendée. NUISANCES SONORES: et ça repart avec un problème de canicule au Marché Arago…
Problème de canicule au Marché Arago
dimanche 12 juillet 2022 à 12h40
Mise à Jour en bas de page
En ce dimanche 17 juillet 2022, alors que la canicule sévit, l’Association des Commerçants du Marché Arago vient de réagir.
Apparemment, un ou des riverains se sont plaints du bruit entraîné par des extracteurs d’air, un système qui est disposé sur toute la longueur du bâtiment et cela des deux côtés, donc aussi côté habitations.
« Ce système est bien sûr indispensable pour éviter que l’air ne stagne notamment dans le cas d’une importante chaleur dans un contexte de canicule particulièrement pénible. »
La plainte « a entraîné un arrêt forcé d’un système essentiel au bon fonctionnement de nos commerces, arrêt qui est le fait de la mairie, qui est aussi notre bailleur. Sans aucun dialogue ou explication, même si nous avons bien entendu souhaité pouvoir en échanger avec les élus et les services » indique l’Association des commerçants.
Mais la mairie, toujours selon l’association, « refuse la mise en marche (de 9h à 12h, donc) des extracteurs d’air côté habitations/commerces.«
L’association des commerçants ajoute: « L’hygiène et la sécurité sont mises à mal par cette décision. Face à l’urgence de la situation, il nous semblait donc essentiel de faire cette prise de parole afin d’être entendus.
.
Encore, un nouvel épisode sablais de la bataille des nuisances sonores !
MISE A JOUR dimanche 17 juillet 2022 à 16h50
A la suite de notre article, la municipalité des Sables d’Olonne annonce qu’il s’agit d’une incompréhension… avec les services de la Ville.
Dès demain lundi 18 juillet 2022, les extracteurs d’air seront remis en marche de 9h à 12h.
En fait, il s’agit plutôt d’un micmac entre les représentants du Marché Arago et les services de la Ville.
Les extracteurs ont été fermés – probablement à cause du bruit et d’une plainte – puis ceux côté rue réouverts mais pas ceux côté habitations (ce qui permet de faire la relation avec le bruit et le voisinage…).
Ceux côtés habitations auraient été mis sous cadenas afin d’éviter toute tentative de les relancer ! Si c’est le cas, on voit bien que l’on n’est pas dans une incompréhension….
Finalement en raison de la très forte chaleur – jusqu’à 42° aux Sables d’Olonne – la raison l’a emporté puisque les conditions d’hygiène nécessitaient une relance rapide des extracteurs d’air, ce qui fut fait en début de matinée.
.
lereportersablais@gmail.com
.
Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
[author title= »Philippe Brossard-Lotz » image= »https://www.lereportersablais.com/wp-content/uploads/2018/09/Logo_LRS2.png »]Le Reporter sablais[/author]
.
Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
[author title= »Philippe Brossard-Lotz » image= »https://www.lereportersablais.com/wp-content/uploads/2018/09/Logo_LRS2.png »]Le Reporter sablais[/author]