Les Sables-d’Olonne Vendée. Police: La sécurité des Femmes dans l’espace public
Le sous-Préfet, Johann Mougenot, et le Commissaire José Szlowieniec étaient présents aujourd’hui, vendredi 9 juin 2023, pour une opération de distribution de flyers sur « La sécurité des femmes dans l’espace public » conformément aux instructions du Ministre de l’Intérieur.
En compagnie de plusieurs agents de la Police nationale, ils ont eux-mêmes rencontré sur le terrain des commerçants ou des passants afin de les informer sur l’opération lancée au faveur de la sécurité des femmes dans l’espace public.
Ils ont informé sur les différentes actions et réactions nécessaires mais aussi sur le comportement des témoins.
Même si les passants étaient un peu surpris, ils ont tous accueillis favorablement la démarche et ont écouté attentivement le message qui leur était diffusé.
Le sous-Préfet et le Commissaire des Sables d’Olonne
Le Commissaire des Sables d’Olonne et le sous-Préfet
VIDEO: Le sous-Préfet Johann Mougenot
Rendez-vous sur masecurite.fr, un espace dédié pour signaler des faits, tchater avec des policiers et gendarmes 24H/24, et retrouvez toutes les informations utiles, ou téléchargez l’application.
En cas d’urgence, composez le 17.
Vous êtes victime
En cas d’agression :
Faites du bruit et alertez les personnes autour de vous, cherchez de l’aide et tentez de vous mettre à l’abri dans un lieu sûr (administration, commerce, tiers de confiance).
Mettez-vous en sécurité pour prévenir au plus vite les forces de l’ordre (composez le 17, donnez votre identité, le lieu de l’agression, le lieu où vous vous trouvez actuellement, décrivez les faits et l’agresseur).
Après l’agression :
Déposez plainte dans un commissariat, une brigade de gendarmerie ou tout autre lieu adapté (hôpital, Maison des Femmes, mairie, etc.) et rencontrez si besoin un intervenant social.
Prenez contact avec les associations disponibles sur Ma Sécurité, un espace dédié, rassemblant toutes les informations utiles et permettant de tchater 24H/24 avec un policier ou un gendarme.
Vous êtes témoin
Pendant l’agression :
Si cela ne vous met pas en danger : intervenez ou tentez de faire diversion en vous adressant au harceleur ou à la victime, filmez ou enregistrez la scène.
Alertez les forces de l’ordre (composez le 17, donnez votre identité, le lieu de l’agression, décrivez les faits et l’agresseur).
Après l’agression :
Aidez la victime à se mettre en sécurité et rassurez-la.
Signalez-vous auprès des forces de sécurité pour décrire les faits et les agresseurs, et leur présenter les photos et vidéos éventuellement prises.
Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.