Les Sables-d’Olonne Vendée. Un conducteur insolite démasqué par les Gendarmes…
Un conducteur insolite démasqué par les Gendarmes…
.
En général, la Gendarmerie communique plutôt sur des délits classiques, excès de vitesse, vols et cambriolages, sans montrer le physique des individus concernés.
Force est de constater que, malheureusement, nous sommes souvent confrontés à la banalité de la vie quotidienne éclaboussée par les outrances et excès habituels.
Mais, parfois, l’insolite et l’inattendu viennent bouleverser la routine
Ce fut le cas samedi dernier lorsque les gendarmes de la Brigade de Fontenay-le-Comte ont été sollicités pour contrôler un véhicule dont le conducteur avait « une conduite hasardeuse voire dangereuse ».
Au volant, un super-héros de pacotille
Au volant, les gendarmes découvrent un conducteur à l’allure pour le moins étonnante. Il n’a pas mis une tenue de pilote de Formule 1; pas de combinaison, pas de casque, pas de gants…
Non, mais le déguisement de Spider-Man !
.
.
Ci-dessous, le conducteur en déguisement de Spider-Man.
.
Surprendre un ami…
Jusque là pas de problème puisque le code de la route n’empêche pas de se déguiser en voiture mais juste d’avoir toujours le contrôle de son véhicule.
Il voulait, racontera-t-il aux gendarmes, se rendre chez un ami pour lui faire une surprise du style Marvel…
Nous mettons bien « il voulait » car la petite balade ne s’est pas finie comme prévue….
.
.
Généralement les araignées aspirent de l’eau ou liquéfient leur nourriture.
Mais là, l’araignée Spider-Man avait semble-t-il modifié ses habitudes car un contrôle d’alcoolémie s’est révélé positif à 0,94 mg/l d’air expiré (au lieu de 0,25).
Le super-héros Spider-Man, confronté à la banalité de la vie, a été démasqué. Quelle tristesse de ne pouvoir poursuivre ses rêves de super-héros…et de surprendre ses amis.
Pour couronner le tout, son permis de conduire a été confisqué et le véhicule bloqué.
L’histoire ne dit pas si un autre super-héros – non-alcoolisé – est venu le chercher avec une voiture Spider-Man pour aller se faire une toile…
.
Article précédent
Coëx Vendée. GENDARMERIE: encore un grand excès de vitesse…
« Au cours du mois de février 2023, les gendarmes de la compagnie des Sables-d’Olonne ont mis fin aux agissements d’une bande de cambrioleurs qui sévissait depuis le mois de juin 2022 » indique la Gendarmerie de la Vendée.Il s’agisait d’un groupe de 7 jeunes mineurs de 15 à 17 ans qui agissait sur la bande littorale vendéenne ainsi que sur deux zones urbaines des secteurs du Poiré-sur-Vie et de La Roche-sur-Yon.
– Ils ont été interpellés une première fois, au mois d’octobre 2022, pour une série de faits commis à St-Gilles-Croix-de-Vie et à Brétignolles-sur-mer, les perquisitions menées à leurs domiciles ont permis de découvrir de nombreux objets.
Puis, après des recoupements réalisés par la brigade des recherches des Sables-d’Olonne, ces mineurs ont été de nouveau placés en garde à vue fin janvier et en février dernier 2023.
Il a été possible de déterminer que ce sont 71 délits qui ont été commis.
Le petit groupe visait aussi bien les commerces que des particuliers cambriolés à leur domicile.
.
Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
.
Lancement de la campagne de donation 2022-2023 pour « Le Reporter sablais »
.