La parution de ce jour du « Guide Rouge Michelin® a permis de révéler que deux nouvelles étoiles avaient été décernées à des restaurants en Vendée. Une preuve de plus que la gastronomie n’est pas absente de ce territoire qui devient, petit à petit, une destination gastronomique grâce aussi aux efforts de Vendée Expansion pour mettre en lumière cette gastronomie vendéenne.
Grâce à leur persévérance, deux chefs vendéens viennent d’obtenir leur première étoile au Guide Rouge Michelin; il s’agit de Xavier Giraudet du Restaurant La Robe à Montaigu et Nicolas Coutand du Restaurant Les Genêts à Brem sur Mer.
La Robe à Montaigu
http://www.restaurant-la-robe.com/
Cliquez sur les photos pour agrandir
Les Genêts à Brem-sur-Mer
http://www.restaurant-les-genets.fr/
Le président de Vendée Expansion, Wilfrid Montassier, en profite pour déclarer: « Obtenir une étoile Michelin est fabuleux, conserver ces étoiles demande des efforts de tous les instants. Aussi, je félicite les chefs vendéens aux deux étoiles, Alexandre Couillon à L’Herbaudière et Thierry Drapeau à Saint Sulpice le Verdon, ainsi que les chefs, Jean-Marc Pérochon (1 étoile Michelin) à Brem sur Mer et Sébastien Bonavita (1 étoile Michelin) au Château d’Olonne pour avoir su confirmer leurs prouesses culinaires. Ces chefs étoilés sont des leaders et des exemples pour le tourisme vendéen. »
Wilfrid Montassier félicite également l’ensemble de la filière dont les producteurs du terroir vendéen sans qui cette montée en gamme de la gastronomie vendéenne ne serait pas possible.