POMPIERS Saint-Brévin Loire-Atlantique. RISQUE CHIMIQUE : Dégagement de chlore à la Piscine Aquajade (Réd. les Sables-d’Olonne)

POMPIERS – Secours Saint-Brévin en Loire-Atlantique
Moyens engagés au moment le plus fort de l’intervention : 83 sapeurs-pompiers avec 36 engins.
dont des équipes spécialisées dans les risques chimiques.
jeudi 17 avril 2025, à 8h57
-
Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce matin à 8h57 pour un nuage de chlore (le chlore est utilisé pour la désinfection) à la piscine Aquajade, avenue Georges-Brassens à Saint-Brévin.
Cela proviendrait d’un mélange effectué par erreur dans une cuve entre du chlore et de la javel, entraînant des émanations très toxiques.
Ils ont procédé à l’évacuation des personnes présentes et à leur mise en sécurité au niveau du complexe de loisirs, à proximité du site : 64 personnes usagers de la piscine, incommodées, ont été évacuées et rassemblées.
33 engins et 72 sapeurs-pompiers ont été engagés, dont les équipes spécialisées dans les risques chimiques.
Un bilan des victimes a été réalisé :
– Il y aurait 6 personnes en Urgence relative (légèrement intoxiquées).
– Une automobiliste de 35 ans et son fils de 10 ans, qui circulaient sur la Route Bleue à proximité immédiate de la piscine au moment de la réaction chimique. Ils ont été pris de malaises et ont été transportés à l’hôpital de Saint-Nazaire.
La population avait été appelée à éviter le secteur dès les premières communications.
Des sapeurs-pompiers spécialisés en risques chimiques sont encore présents sur place pendant la récupération du produit et le rinçage des installations, qui sont assurés par une entreprise privée.
Le Reporter sablais
Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/