POUPET DÉRAILLE 2024 – TOUT LE PROGRAMME
Pratique :
Concert complet.
Seule possibilité d’avoir des places : tenter sa chance sur la plateforme officielle de revente du Festival https://www.festival-poupet.com/revente-festivaliers/
(ATTENTION : Les billets vendus en dehors de cette plateforme sont susceptibles d’être des fraudes avec de faux billets).
COMMUNIQUÉ
Pour les 10 ans de son concept « Poupet Déraille » qui a trouvé ses 30 000 festivaliers en seulement 4h à l’ouverture de la billetterie, le festival accueillera 20 artistes de tous horizons pour faire la fête ou se replonger dans nos meilleurs souvenirs. Au programme, des inédits, des habitués, des records du monde… bref le cocktail parfait pour lâcher prise !
Il l’avait déjà annoncé durant les fêtes de fin d’année, La Pig sera là pour décrocher le record de la désormais célèbre Cheu-Cheu synchro ! Et ça ne sera pas le seul événement de la soirée ! Téo Lavabo a bien voulu relever le défi de revisiter l’embléma3que « Danse de la Brioche » pour battre le record du monde de la danse avec les 30 000 festivaliers ce 19 juillet 2024… Non content de proposer ce nouveau titre qui retentira certainement dans les mariages des 100 prochaines années, c’est bien un clip qui sortira ce 5 avril 2024 pour illustrer cette tradition vendéenne et concrétiser la belle collaboration entre Téo et le Festival !
L’ouverture de la soirée sera assurée par La Compagnie Créole ! Les maîtres de la musique an3llaise apporteront leur énergie contagieuse et leurs rythmes entraînants pour chauffer le public.
Nous aurons le plaisir de retrouver ceux qui ont fait les plus belles heures de Poupet Déraille depuis 2014 : les L5, Chantal Goya, les Neg’Marrons, Tragédie ou encore Fatal Bazooka qui proposera ¾ d’heure de pure folie ! Dans cette même lignée R&B/Rap, Sniper nous fait l’honneur de venir interpréter ses meilleurs titres.
Les 30 000 fêtards déguisés auront le plaisir de découvrir pour la première fois dans ceEe soirée de clôture du Festival de Poupet ceux qui ont fait entrer les années 2000 dans l’histoire comme Alizée, connue pour ses hits irrésistibles et ses chorégraphies iconiques. O-Zone, les légendes moldaves de l’eurodance ou bien Floorfilla le DJ italien, roi de la dance music avec ses mixes endiablés seront également de la partie.
Les fes3valiers ne résisteront pas à l’envie de danser avec Lucenzo et son Kuduro, DJ Matafan et son apéro Vinzou,
William Baldé et son Rayon de soleil, ou encore Sloane et Boney M qui représenteront les années 80.
Parce qu’un anniversaire sans rock ne peut évidemment pas s’envisager, Elmer Food Beat enflammera la scène avec leur énergie débordante et leurs tubes incontournables… Tout comme Richy Hallyday notre sosie préféré de Johnny !
Enfin, parce qu’il faut un pilote dans l’avion, et nous avons le meilleur depuis 10 ans… C’est bien entendu DJ Fanou accompagné de dizaines de danseuses, performeurs ou autres confeis et feux d’artifices qui sera aux manettes de cette soirée déjantée.
Après cet anniversaire, Poupet Déraille aura rassemblé plus de 160 artistes et 185 000 fêtards sur ses différentes éditions.
Rendez-vous le 19 juillet 2024 pour fêter l’anniversaire de cet évènement unique en France qui marquera sans aucun doute l’histoire du Festival.
Le Reporter sablais
(avec communication)
Article précédent
Le Festival de Poupet dévoile une programmation 2024 très attractive
26 juin au 19 juillet 2024
.
.
.
Simple Minds, Saez, Matt Pokora, Zaho de Sagazan… découvrez tous les noms de l’affiche
Nous y sommes, ça y est ! Après 3 soirées dévoilées en novembre dernier, l’annonce de la programmation complète, c’est maintenant ! Le Festival de Poupet version 2024 comptera pas moins de 15 dates, du 26 juin au 19 juillet, dont 13 dans son théâtre de verdure, cœur de l’événement tant apprécié pour son intimité !
Comme à son habitude, l’association a tenu à ce que tous les publics y trouvent leur compte, des rockeurs aux rastas, en passant par les amateurs de variété ou de la nouvelle scène française, des jeunes aux moins jeunes sans oublier les familles.
L’ouverture officielle de la billetterie aura lieu le mercredi 21 février 2024 à 10h00, sur festival-poupet.com et dans tous les points de vente habituels.
.
Nous y sommes, ça y est ! L’annonce de la programmation, c’est maintenant ! Le Festival de Poupet version 2024 comptera pas moins de 15
dates, du 26 juin au 19 juillet, dont 13 dans son théâtre de verdure, cœur de l’événement tant apprécié pour son intimité !
Et pour l’ouverture, le festival se démarque de ses habituels concerts pour proposer une soirée pleine d’humour et d’émerveillement grâce à la
magie d’Eric Antoine (une grande première) qui concoctera un spectacle rien que pour Poupet, un best of adapté au plein air et au théâtre de
verdure. Attention, proposé en version « assis », seul 2 000 places, contre les 5 000 habituelles, seront disponibles pour ce spectacle !
D’autres artistes fouleront pour la 1e fois la scène de Poupet : Matt Pokora fera danser le théâtre de Verdure avec un show à son image ; les légendes internationales Toto et Simple Minds, mais aussi Saez et Nada Surf qui raviront sans aucun doute les festivaliers fans de rock.
Il faudra aussi compter sur le retour de quelques grands noms de la scène française : Pascal Obispo qui fêtera ses 30 ans de carrière, Calogero, Hoshi mais aussi Grand Corps Malade et ses mots percutants.
Le Festival mettra également à l’honneur les pépites de la nouvelle scène française actuelle, à l’image de la soirée du 11 juillet avec Zaho de Sagazan, Adèle Castillon et Clara Ysé, toutes nommées aux Victoires le Musiques 2024. Sans oublier Mentissa, Kimberose, Santa, Aliocha Schneider, Colt et bien d’autres.
.
Quelques artistes régionaux seront aussi de la partie avec La Ruda pour son grand retour lors d’une soirée festive très attendue le 5/07 avec le groupe détonnant Astéréotypie, et les bêtes de scène Dionysos et Matmatah. Autres ligériens à (re)découvrir : The Onirist, Manu de Nars, Gamelle et Archimède.
Une belle affiche reggae/electro sera proposée le 12 juillet avec Massilia Sound System, Tiken Jah Fakoly, Caravan Palace et Chinese Man.
2024 verra également le grand retour de la journée famille avec le Nantais Aldebert qui proposera sa version métal des Enfantillages, « Helldebert », le dimanche après-midi 30 juin. Les enfants (et ceux qui le sont restés) pourront profiter avant le spectacle de nombreuses structures gonflables installées spécialement pour l’occasion en bord de Sèvre.
Enfin, le Festival n’oublie pas les amateurs de grands rassemblements. Deux soirées, déjà annoncées en novembre dernier, prendront place sur le site de la Clairière du Bois Chabot, pouvant accueillir jusqu’à 30 000 personnes. Le 17 juillet, la soirée rap avec Doria, Josman, Luidji, Tiakola, SCH et Vladimir Cauchemar compte déjà 19 000 fans de musique urbaine.
La clôture de la saison avec les 10 ans de Poupet déraille est quant à elle déjà complète, avant même l’annonce de la programmation de cette soirée déjantée fixée au 1er avril.
Des trois soirées annoncées en novembre dernier (Toto, Concerts Rap et Poupet Déraille), deux sont déjà complètes. Si les 12 nouvelles dates connaissent le même succès, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie le 21 février à 10h !
Infos pratiques :
Mise en vente : mercredi 21 février 2024 à 10h00.
www.festival-poupet.com et tous les points de vente habituels
E-pass Jeunes acceptés sur www.festival-poupet.com.
Disponible également sur Pass Culture.