*NEWS

Premar Méditerranée. Palavas-les-Flots. Disparition du jeune baigneur : un corps découvert en fin de matinée (Réd. Les Sables-d’Olonne)


Premar Méditerranée. Palavas-les-Flots. Disparition du jeune baigneur : un corps découvert en fin de matinée

Mise à Jour

Après avoir été interrompues hier soir, les recherches ont repris ce lundi 21 avril 2025, peu après 7h, dans des conditions météorologiques plus clémentes (vent faible, mer calme).
Elles ont dans un premier temps mobilisé deux moyens nautiques, la vedette SNS 223 et le semi-rigide SNS 669 de la station de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Palavas-les-Flots, qui ont investigué une zone comprise entre le sud du port et le nord de la plage de l’hôtel de ville.


Aux alentours de 11h, le SDIS 34 a complété le dispositif avec deux véhicules nautiques à moteur (jet-skis), trois plongeurs et un expert technique en plongée.
Alors que les sapeurs-pompiers investiguaient les abords des digues et des épis, les deux unités de la SNSM se sont vues attribuer une zone plus au large par le CROSS MED.


À la suite des nombreuses recherches menées depuis hier après-midi, un corps sans vie pouvant correspondre à la description du jeune homme de 13 ans a été retrouvé vers 12h15 par 2 mètres de fond, à l’entrée du port de Palavas-les-Flots.
Les investigations judiciaires sont désormais conduites par la Gendarmerie de l’Hérault, sous l’autorité du parquet de Montpellier.



Article précédent

Ce dimanche 20 avril, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (CROSS MED) a coordonné une opération de sauvetage à la suite de la disparition d’un jeune homme âgé de 13 ans se baignant dans l’embouchure du Lez, à Palavas-les-Flots (34).

Parti nager aux alentours de 16h20, la disparition de l’adolescent a été signalée à 16h40 par ses proches ne le voyant pas revenir. Immédiatement, le CROSS MED, en lien avec le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (SDIS 34), a déployé un vaste dispositif de sauvetage comprenant des moyens aériens, maritimes et terrestres.

L’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile arrivé sur zone peu avant 17h a débuté les recherches dans le secteur de l’embouchure du Lez, alors que les moyens nautiques et terrestres suivants étaient engagés :

  • vedette SNS 223 de la station de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Palavas-les-Flots, accompagnée du semi-rigide SNS 669 ;
  • deux véhicules nautiques à moteur et un drone du SDIS 34 ;
  • une CUMP (cellule d’urgence médico psychologique) du SDIS 34 a terre ;
  • trois binômes de plongeurs du SDIS 34 ;
  • une équipe cynophile de la Gendarmerie de l’Hérault.

Vers 18h, après une heure de recherches infructueuses à proximité immédiate de la côte, le Dragon 34 est allé ravitailler à Montpellier pour conduire une seconde phase de recherches dans un secteur élargi. En parallèle, deux véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) ainsi qu’une cellule psychologique ont été prédisposées à terre pour prendre en charge les proches de l’adolescent.

Alors que le Dragon 34 quittait la zone vers 19h15 après de nouvelles recherches infructueuses, les recherches par moyens maritimes se sont poursuivies jusqu’à la tombée de la nuit. À 20H40, le préfet maritime a décidé de suspendre les recherches par moyens dirigés pour la nuit et de les reprendre demain matin au lever du jour par les moyens de la SNSM. Une enquête, ouverte par le parquet de Montpellier, a été confiée à la gendarmerie de l’Hérault.

Météo sur zone : Vent secteur SE/Force 3 – Mer 3 – Température de l’eau 15°C

Le Reporter sablais



.

Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page