Après le spectacle « Les Amoureux de Verdun » en 2016, c’est cette année « Le Dernier Panache » – l’histoire du Général Charette – qui vient de recevoir le THEA Award de la “Meilleure Création Mondiale” cette nuit à Los Angeles ! Encore une récompense internationale pour Le Puy du Fou qui accumule les trophées.
Nicolas de Villiers, directeur du Puy du Fou, et son père Philippe de Villiers, fondateur, étaient présents à Los Angeles, hier le 22 avril 2017, pour recevoir le prestigieux Trophée.
Thea Awards
Considérés comme les « Oscars » du secteur depuis 20 ans, les Thea Awards célèbrent l’excellence dans la création de spectacles et de parcs et les réussites majeures dans l’univers de l’Entertainment mondial.
Themed Entertainment Association (TEA) a donc choisi de récompenser le Puy du Fou parmi plus de 700 parcs et spectacles dans une quarantaine de pays en soulignant l’innovation artistique majeure de la mise en scène grandiose à 360° du « Dernier Panache ».
Doublement élu Meilleur Parc au Monde en 2012 et 2014, le Puy du Fou confirme encore sa stature internationale. Alors qu’il vient l’annoncer l’ouverture d’un parc en Espagne à partir de 2019, les dernières créations du Puy du Fou accumulent les récompenses :
– Thea Award de la Meilleure Création Mondiale 2016 pour « Les Amoureux de Verdun » à Los Angeles
– Parksmania Award de la Meilleure Création Européenne 2016 pour « Le Dernier Panache » à Vérone
– Thea Award de la Meilleure Création Mondiale 2017 pour « Le Dernier Panache » à Los Angeles
Cliquez sur les photos pour agrandir
Deux Prix, deux années de suite, voilà qui va conforter la position de très grand Parc pour le Puy du Fou et continuer à susciter l’émulation pour les équipes qui font tout pour satisfaire le public et pour la direction qui renouvèle d’années en années les productions et agrandit progressivement les équipements hôteliers et de services.
Les choix du Puy du Fou, qui mise sur l’histoire, notamment vendéenne, sont ainsi récompensés tout comme l’innovation puisque, rappelons-le, le public assiste au spectacle « Le Dernier Panache » sur une tribune tournante emportant 2400 spectateurs à bord d’un immense travelling, entre décors réels et projections vidéo 4K, pour voyager dans la vie héroïque d’un officier de Marine français, François-Athanase Charette de la Contrie, de la Guerre d’Indépendance d’Amérique à la Révolution Française.
De belles récompenses pour fêter son 40ème anniversaire!
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
Voir ci-dessous un extrait vidéo réalisé en avant-première avant la sortie du Dernier Panache lors des dernières répétitions
[/emaillocker]
Booking.com