Saint-Tropez rend un hommage émouvant à Brigitte Bardot
C’est dans la soirée du 28 septembre 2017 que le tout Saint-Tropez s’était réuni pour rendre un hommage bien mérité à la plus célèbre des Tropéziennes. Est-il besoin de la nommer? Brigitte Bardot.
Et pour lui rendre cet hommage, il fallait bien plus qu’une représentation classique. Et il faut bien le dire, l’oeuvre qui a été imaginée par le dessinateur vénitien Milo Manara est de toute beauté.
Milo Manara est un spécialiste de la bande dessinée érotique. En 2016, avaient été mises en vente 25 aquarelles qu’il avait réalisé avec l’autorisation de la star tropézienne.
La statue, installée place Blanqui, devant la fameuse Gendarmerie, a été réalisée par la très réputée fonderie Mariani d’Adolfo Agolini, située à Pietrasanta. La statue a été sculptée par d’habiles artisans, Liber Milian Garcia et Roberta Castellani.
Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez a dévoilé la statue de 700kg et d’environ 2,50m en présence de Bernard d’Ormale, mari de Brigitte Bardot, d’Henri Prévot Allard, conseiller au Tourisme de St-Tropez, et de Claude Maniscalco, directeur du Tourisme, ainsi qu’Alexandre Millon, commissaire-priseur, qui a offert la statue à la Ville pour les 83 ans de l’actrice.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter des Plages
Note: Une statue, d’un genre bien différent, représente BB à Buzios (Brésil).