Talmont-St-Hilaire Vendée. Départementales: présentation du binôme Céline Peigney et Maxence de Rugy (rédaction des Sables-d’Olonne)
Elections départementales sur le Canton de Talmont-St-Hilaire
Maxence de Rugy et Céline Peigney ont présenté aujourd’hui officiellement leur candidature aux Elections départementales des 20 et 27 juin 2021.
Le binôme est sans doute l’un des derniers à se présenter officiellement.
Pour eux, les préoccupation des Vendéens étaient tournées vers la pandémie et ses problématiques.
Ils considèrent que maintenant, on peut passer au temps des élections départementales, mais avec beaucoup d’humilité disent-ils car ils savent combien la crise a pesé sur les revenus et le monde économique.
« On se présente avec chacun notre personnalité respective, nos profils, nos expériences différentes, c’est ce qui fait la richesse de notre équipe » a indiqué Maxence de Rugy.
Leur engagement pour cette élection a la vocation de porter haut le double coeur vendéen ainsi que des projets de leur territoire au sein du Conseil départemental.
Un territoire (le canton de Talmont-St-Hilaire) qui comporte 22 communes sur les Communautés des Achards, du Talmondais et de l’Agglo des Sables d’Olonne (Note de la revue: le canton des Sables d’Olonne a une étendue identique à celle de la Ville des Sables d’Olonne et ne recouvre pas les communes avoisinantes).
Ils souhaitent s’ils sont élus, porter les couleurs et les défis de la Vendée. « Notre département cultive une fierté, un dynamisme et une singularité qui assurent un vent d’optimisme et de confiance en l’avenir. »
Ils indiquent vouloir « porter les couleurs de notre département, dans la majorité départementale, et non les intérêts d’un parti quel qu’il soit. »
Et « se mettre au service des Vendéens tout en préparant l’avenir: infrastructures, offres de santé, dynamisme économique et touristique, protection de l’environnement, logement, accompagnement des séniors, sécurité, collège, fibre etc…
Titulaires
Céline Peigney, 39 ans, habite à l’Ile d’Olonne. Chef d’entreprise, engagée au sein de l’ass. des commerçants des Achards depuis une quinzaine d’années. 2 enfants. Gère des salons de coiffure aux Achards, à Beaulieu-sous-la-Roche, et à Talmont-St-Hilaire. S’investit bénévolement auprès de la Chambre des Métiers.
Céline est vendéenne d’origine. Elle est très attachée à son territoire. C’est sa première campagne politique. Ayant, dit-elle, un sens de l’engagement, elle se présente afin de porter des projets politiques.
Maxence de Rugy, 38 ans. Maire de Talmont-St-Hilaire, Président de la CC Vendée Grand Littoral. Il porte aussi une action qui a son succès, le Passeport du Civisme: il est le Président de l’association qui développe ce projet dont il est à l’initiative. Il fut chef de Cabinet de Bruno Retailleau lorsque celui-ci était président du Conseil départemental.
Suppléants
Les suppléants sont Marina Kerguen et Patrice Pageaud.
Marina Kerguen, 52 ans. 1ère adjointe à Saint-Hilaire-la-Forêt. Membre de la Communauté de Communes Vendée Grand Littoral, elle est habituée à collaborer avec celui qui en est le président, Maxence de Rugy. Elle a 4 enfants. Elle est très investie dans des associations pour la solidarité, et représente un territoire où la ruralité est présente et vivante. Mère au foyer, elle est à St-Hilaire la Forêt depuis 24 ans, et a également vécu une quinzaine d’années à l’étranger, suivant son époux qui y travaillait. Se présenter aux élections départementales représente pour elle le souhait d’un bel engagement vis-à-vis des citoyens.
Patrice Pageaud, 65 ans, est d’origine rurale. Ses parents étaient agriculteurs. Il a travaillé durant 40 ans dans le monde bancaire. Il en est à son 3ème mandat de maire de Ste-Flaive-les-Loups, et à son 2ème de Président de la CC des Achards.
Page Facebook: « Avec Maxence et Céline pour le Canton de Talmont »
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais