Transat New-York Les Sables : l’équipe de PRB est arrivée aux Açores
[dropcap]L[/dropcap]’équipe de PRB est arrivée aux Açores et elle est désormais prête à intervenir dès l’arrivée du bateau PRB de Vincent Riou à Horta, entre vendredi soir et samedi. Rappelons que Vincent Riou a annoncé hier être contraint de faire escale aux Açores pour assurer une réparation à la suite d’un choc avec un Ofni (voir nos précédentes éditions). Il poursuit sa route en ligne droite vers l’Archipel portugais, distant en ce début d’après-midi de 700 milles, tandis que la tête de course a poursuivi en remontant cap au nord-est.
La route jusqu’aux Açores va être longue
Vincent Riou est contraint de maitriser la vitesse du bateau pour pouvoir faire fonctionner l’hydrogénérateur, seul moyen de produire de l’énergie suite à la panne de la génératrice.
Il a d’autre part indiqué : « J’ai 23 nœuds de vent et je progresse à 140° du vent. Je suis volontairement sous toilé car pour garantir un bon rendement de l’hydrogénérateur, je dois maintenir une vitesse stable et pas trop rapide. L’énergie, c’est le nerf de la guerre. Ce matin, mon niveau de batterie était très faible et j’aimerais les avoir rechargées au maximum avant la tombée de la nuit. Forcément, la route jusqu’aux Açores va être longue car je suis dans un autre mode que celui de la compétition. Mais je pense que l’escale va être rapide » ajoute Vincent Riou.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec PRB – ©Photo : PRB).