*NEWS

Vendée – La voiture du sous-Préfet de Fontenay-le-Comte enfin retrouvée!




Vendée – La voiture du sous-Préfet de Fontenay-le-Comte enfin retrouvée!

[emaillocker]

 

Sébastien Abdul, sous-Préfet de Fontenay-le-Comte

Ça faisait sourire toute la Vendée! Le sous-Préfet de Fontenay-le-Comte (depuis le 26 septembre 2016), Sébastien Abdul, s’était fait volée sa voiture à Fontenay-le-Comte, le chauffeur l’ayant laissé avec le moteur allumé et les clefs donc insérées dans le démarreur. Il se dit que c’était pour maintenir la climatisation un jour de chaleur….
Les forces de l’ordre dont la Gendarmerie s’était lancés à la recherche du véhicule, d’une certaine gamme (Peugeot 508), et donc assez reconnaissable. Mais rien n’y fit. C’était le 27 juin 2017 et durant dix jours, les gendarmes sont restés bredouilles. Mettant les officiels dans l’embarras: si la voiture du sous-Préfet, dérobée, ne pouvait être retrouvée, comment celles du citoyen lamda pouvait-elle l’être?
Surtout que l’opération fut assez imposante selon certaines sources très autorisées, bien supérieures à ce qu’un citoyen peut espérer pour lui-même….La section de recherches d’Angers était sur le coup! La Peugeot 508 aurait été repérée à Niort avec de fausses plaques.
Aujourd’hui même, le très communiquant Procureur de la République de Vendée, sis à La Roche-sur-Yon, vient d’indiquer que la voiture du sous-Préfet venait d’être retrouvée. Il a également précisé que le voleur, identifié, avait modifié les plaques de la voiture, que le contenu de la voiture avait été soustrait (radio, documents, gyrophare etc..) et découvert au domicile d’un complice.
Les deux individus, plusieurs fois condamnés, comparaîtront devant le Tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon selon la procédure de comparution immédiate aujourd’hui jeudi 6 juillet 2017.
Mise à Jour: Les deux complices ont écopés d’1 an ferme pour le premier et de 6 mois ferme pour le second.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

[/emaillocker]

Booking.com




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page