Vendée – Luc Bouard maire de La Roche-sur-Yon quitte Les Républicains
Vendée – Luc Bouard maire de La Roche-sur-Yon quitte Les Républicains
« Je quitte les LR.
En 1995 le lendemain de l’élection de Jacques Chirac j’ai demandé à mon papa, Gaulliste convaincu, de parrainer mon adhésion au RPR. Depuis, mis à part une année ou deux, mon adhésion au parti gaulliste a été permanente .
Succédant au RPR, la création de l’UMP avait permis le rassemblement d’une large famille de droite et du centre permettant un travail commun pour un objectif commun. Respectueuse des différences, rassembleuse, l’UMP portait les gènes d’un parti de gouvernement.
J’ai cru à cette droite sociale, ouverte innovante.
LR a très vite perdu cet esprit, se recroquevillant sur ses fondamentaux d’abord, puis, après la défaite de 2017, cherchant l’Homme providentiel plutôt que de retrouver l’esprit de rassemblement et d’ouverture qui avait naguère fait son succès.
L’adage populaire dit: On a jamais raison tout seul!
Le PS comme les LR l’ont oublié !
Ils paient désormais le prix de cet oubli.
J’espérais que les défaites électorales donneraient à mon parti, ma famille politique, l’opportunité de travailler à l’avenir de la France plutôt que de continuer l’acharnement d’opposition stérile et de guerre interne … las… voilà deux ans que les LR s’opposent à des projets qui étaient les nôtres quelques mois plutôt !
Ils ont eu raison de ma fidélité, je ne m’y retrouve plus , je ne cautionne plus.
Je reprends ma liberté et je n’adhère à aucun parti, je prends le temps de la respiration.
Au sein de mon équipe municipale, chacun a sa place, chacun représente sa famille politique, LR, LREM, UDI, AGIR, MoDem. sans étiquette !
Pour autant la gestion quotidienne d’une ville ne s’enferme pas dans une logique de parti politique!
Mon parti c’est ma Ville. »
signé Luc Bouard
Le Reporter sablais